Projet dédié par un généreux donateur

Prénom "Sariel" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais avoir votre avis sur le prénom Sariel.

Existe-t-il dans la Bible ? Est-ce un bon prénom ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38394 réponses

Bonjour,

Sariel est le prénom d'un ange.

Il est possible de l'attribuer à un garçon.

Le gendre de Rav Nissim Karelits [Rav Sariel Rozenberg] porte ce prénom.

A ce sujet, voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 434 et page 143 de la dernière partie de l'ouvrage.

Sariel n'est pas un prénom que l'on rencontre souvent.

Dans l'ouvrage Chémot Baarets [page 172], Rav 'Haïm Kaniewski a l'air de penser que le prénom Sariel peut être attribué si vous n'avez pas un prénom "plus biblique".

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur