Prénom "Tal" pour une fille

Rédigé le Mercredi 22 Novembre 2017
La question de Samantha B.

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Tal est un bon prénom ?

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Il faut éviter d'attribuer le prénom Tal ; que ce soit à une fille ou à un garçon.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 168 et Véyikaré Chémo Béisraël, pages 219, 385 et dernière partie de l'ouvrage, pages 120 et 155.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…