Prénom "Talia", conseillé ?

Rédigé le Dimanche 4 Décembre 2016
La question de Talia B.

Bonjour Rav,

Quelle est la signification du prénom Talia ?

Est-ce un prénom conseillé ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

En araméen, « Talia » signifie jeune, jeune garçon, etc.

Voir Talmud Baba Batra 142b, Rachi sur Talmud Méguila 5b, Rachi sur Talmud Yébamot 114a.

Selon Rav ‘Haïm Kaniewski, « Talia » n’est pas un prénom à attribuer.

Voir Chémot Baarets, page 174.

Même s’il s’agit d’un prénom assez connu, il est conseillé de suivre le conseil de Rav ‘Haïm Kaniewski.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…