Prénom "Tsidkiel" pour un garçon

Rédigé le Mardi 22 Mars 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quelle est la signification du prénom Tsidkiel ?

Est-il recommandé du fait qu'il corresponde à un ange ? Est ce que des Tsadikim portent ce nom ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'attribuer à un garçon le nom d'un ange. Mais étant donné que seulement certains des noms se sont installés parmi nous, il ne faut pas penser à d'autres noms. Dans certains cas, cela peut porter préjudice. Véyikaré Chémo Béisraël, pages 160-161.

Donc : c'est un prénom à éviter.

Tsadkiel [d'après certains : Tsidkiel] signifie : Hachem est Le Tsadik, la justice revient à Hachem. Dévarim 32, verset 4, Téhilim 11, verset 7, etc.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.