Prénom "Tsipora" pour une fille

Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le prénom Tsipora pour un bébé fille qui doit naître prochainement Bé'ézrat Hachem est-il conseillé ?

Merci d'avance et Tizkou Lémitsvot pour toute votre 'Avodat Hakodech.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'attribuer le prénom Tsipora à une fille.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 70.

C'était la femme de Moché Rabbénou, une grande Tsadékèt.

Voir Midrash Rabba, chapitre 1, passage 39 sur Chémot et Midrash Tan'houma, passage 13 sur Parachat Tsav,

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-la-torah-ne-parle-pas-de-tsipora_31155.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.