Prénom "Yaeli" pour une fille

Rédigé le Vendredi 27 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis bientôt à terme de ma grossesse et nous hésitons encore pour le prénom.

Que pensez-vous du prénom Yaeli ?

Qu'en est-il de son caractère ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Lors de la nomination, le papa prononcera le prénom Yael. Ensuite, vous pourrez utiliser le surnom Yaeli.

2. Pour que votre fille ait le meilleur caractère :

A. Tous les jours, vous adresserez une petite prière à Hachem pour cela, et plus particulièrement, au moment de l'allumage des bougies du Chabbath et des fêtes.

B. Au moment de la nomination, le papa pensera à Yael qui fut l'une des 23 grandes femmes vertueuses de l'histoire juive.

Voir Choftim [Les Juges], chapitre 5, versets 24-27, Talmud Sanhédrin 105b, Rachi sur Choftim, chapitre 5, verset 6, Midrash Rabba, chapitre 23, passage 10 sur Vayikra, Yalkout Chim'oni, passage 42 et 56 sur Choftim.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.