Prénom "Yafa" pour une fille

Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2016
La question de ROBERT A.

Chalom Rav,

Peut-on appeler sa fille Yaffa ? Est-ce un bon prénom ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38573 réponses
Bonjour,

Le prénom "Yaffa" peut être attribué à une fille.

C'est la traduction du prénom "Cheyna", qui était couramment utilisé en Europe, durant les siècles passés.

Voir Rav 'Haïm Kaniewski dans Chémot Baarets, page 48.

D'après certains, il faut éviter ce prénom, ou, au moment où on l'attribue, il faut penser aux femmes vertueuses qui le portaient.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 396.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.