Prénom "Yankel" pour un garçon

Rédigé le Mardi 12 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit de nommer un enfant Yankel à la Brit Mila ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Yankel est en fait le nom de Jacob en Yiddish.

Il est sage et rusé.

Il garde les choses et sait les utiliser au moment venu. Il sait garder les secrets. Il est intègre et humble.

S'il ne prend pas les choses en mains, il se met en colère.

Il sait bien se débrouiller. Il tend à la spiritualité et connait beaucoup de Torah.

Il est quand même préférable de l’appeler Ya'acov.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU