Prêter son voile de mariée

Rédigé le Mardi 20 Juin 2023
La question de Mickael Sellam S.

Bonjour,

Dans le cadre d’un remariage de la mère, est-ce que la fille mariée peut, après plusieurs années, prêter le voile de la mariée à sa mère car elle se remarie ?

J’ai entendu que le voile ne se prête pas par rapport au Mazal.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'agir comme mentionné dans votre question. Vous accomplirez ainsi la Mitsva de Guemilout 'Héssed en prêtant ce qui vous appartient. Rachi sur Talmud Soucca 49b.

Ce que vous avez entendu ne tire pas sa source dans les écrits de notre sainte Torah.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.