Prier 40 jours, même Chabbath ?

Rédigé le Mercredi 21 Avril 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Le Zohar dit : "Si l’on prie pour une chose pendant 40 jours d'affilée, une réponse sera reçue, sans aucun doute".

Mais devons-nous demander cette chose même un Chabbath ou un Yom Tov ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une prière "fixe", récitée en semaine et faisant partie d'un processus de 40 jours, il n'est pas interdit de la réciter durant Chabbath à condition que vous soyez certain[e] de ne pas verser de larmes et que cela ne vous attriste pas. S'il ne s'agit pas d'une prière fixe, cela est à éviter. D'après certains décisionnaires, il est toujours préférable de réciter la prière en pensée et sans bouger les lèvres [Hachem lit les pensées].

Yaskil 'Avdi, volume 7, réponse 44, passage 8, Avné Dérekh, volume 12, réponse 65, 'Hemdat Yossef [Rav Yossef Palvani], volume 5, réponse 233, Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5771, chapitre 288, passage 5.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.