Prier avant le Nets pour accompagner ses enfants à l'école

Rédigé le Mardi 24 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il une autorisation de prier avant le Nets pour accompagner ses enfants à l'école ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

1. S'il n'y a vraiment pas d'autres alternatives et que vous avez l'obligation d'accompagner les enfants à l'école, il est permis de prier avant l'heure du Nets étant donné qu'il s'agit d'un cas de force majeure. Dans la mesure du possible, il faudra attendre 20 minutes après l'heure du 'Alot Hacha'har pour réciter la 'Amida. Pour les horaires du Talith et des Téfilines, voir paragraphe suivant.

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 89, Halakha 1, Michna Broura, chapitre 89, passage 4, Halakha Broura, volume 5, page 170, Pisské Techouvot, chapitre 89, passages 3-4.

2. Attention ! L'heure à partir de laquelle, il est possible de lire le Chéma' [porter le Talith et les Téfilines également] n'est pas le 'Alot Hacha'har mais un peu plus tard - Michéyiré Ète 'Havéro : environ 50 minutes avant l'heure du Nets. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 58, Halakha 1, Kaf Ha'haïm, chapitre 18, passage 18, Or Létsion, volume 2, chapitre 7, réponse 3. Si vous lisez les trois paragraphes du Chéma' avant cet horaire, il est vivement conseillé de les lire à nouveau, dès que vous aurez quelques minutes de libre, avant l'heure limite du Chéma'.

3. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez obtenir les horaires du 'Alot Hacha'har et du Nets et personnaliser le calendrier en fonction de la ville où vous vous trouvez :

https://www.torah-box.com/calendrier/

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.