Prier avant le Nets pour une femme

Rédigé le Mardi 1er Novembre 2016
La question de Sylvie Z.

Chers Rabbanim,

Une femme qui se lève très tôt le matin et veut commencer sa journée par la prière, doit-elle, comme les hommes, attendre l'heure du Nets ou peut-elle prier plus tôt ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est préférable qu’elle attende l’heure du Nets pour réciter la 'Amida.

Si elle pense qu’elle ne pourra pas prier par la suite, il lui est permis de réciter la 'Amida à partir de l’heure du ‘Alot Hacha’har [de préférence, 72 minutes avant l’heure du Nets - Voir Pisské Techouvot, chapitre 89, note 71].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !