Prier avec les Rabbénou Tam à Min'ha, mérite ?

Rédigé le Lundi 8 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il un mérite à prier avec les Téfilines de Rabbénou Tam à Min'ha ?

Merci de votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

La Halakha dit à ce propos que la coutume est répandue de ne pas porter les Téfilines à Min'ha, ni ceux de Rabbénou Tam, ni ceux de Chimoucha Rabba (voir Yalkout Yossef 34.15). Toutefois, certaines communautés ont l'habitude de les porter à Min'ha, et, dans ce cas, vous pourrez en faire de même (Yalkout Yossef 34,16 et 37,5).

La coutume la plus répandue est de les porter le matin, afin de s'acquitter de la Mitsva des Téfilines également selon l'avis de Rabbénou Tam (voir Yalkout Yossef 34,3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI