Prier dans la 'Ezrat Nachim = Tefila Béminyan ?

Rédigé le Samedi 8 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A cause des restrictions liées au Coronavirus (maximum 10 personnes dans la synagogue), je prie souvent dans la 'Ezrat Nachim ou dans la cour de la synagogue.

Est-ce considéré que je prie avec le Minyan ou seulement que je prie en même temps que le Minyan ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Cela est considéré comme prier avec le Minyan.

Voir Pessa'him 85b, Sota 38b, Choul'han 'Aroukh 55, 20 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL