Prier dans sa tête

Rédigé le Dimanche 6 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me demandais si une prière récitée dans notre tête est valide ou faut-il absolument la faire à voix haute (ou basse) ?

Merci à l'avance.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

A priori, il faut dire les mots de la Téfila de manière à s'entendre soi-même. A posteriori, si quelqu'un a récité la Téfila sans s'entendre mais a prononcé les mots avec les lèvres, il est acquitté de son obligation. Si il n'a que pensé les mots, il n'est pas quitte.

Dans un cas de force majeure, il est possible de prier d'une telle manière. S'il redevient possible de prier correctement avant l'heure limite de la prière en question, il est obligatoire de prier à nouveau.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 62, 3 et 4 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL