Prier en pantalon pour une femme

Rédigé le Lundi 22 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme doit-elle obligatoirement prier en étant entièrement Tsni'out (pudique) ou peut-elle être en pantalon ou avec des manches courtes (mais sans exagérer non plus) ?

Car on me dit souvent de mettre une jupe quand je prie.

Merci d’avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est difficile d'interdire à une femme de prier en pantalon lorsqu'elle se trouve à la maison [et qu'il n'y a pas de personnes étrangères ou l'un de ses enfants]. Mais dans la mesure du possible, il serait bien de porter une jupe.

Cependant, il faudra, obligatoirement, avoir les bras recouverts, conformément aux lois de Tsniout - 10 centimètres après les coudes.

Voir Oz Véhadar Levoucha, pages 336-339.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.