Prier seul au Nets ou à l'heure de sa communauté

Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsqu’on est malade ou que l’on a un empêchement pour prier avec Minyan, est-il mieux de prier en même temps que son Minyan ou au Nets ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Bien qu’il soit rapporté dans le Choul'han 'Aroukh (90,9) que celui qui a un empêchement qui ne lui permet pas de prier avec Minyan (personne malade, etc.) devra malgré tout faire en sorte de prier au même moment que le Minyan, il n’empêche que cela ne soit pas vraiment considéré comme avoir prier véritablement avec Minyan (Chout Havélet Hacharone Siman 2, 'Hazon ich dans Or'hot Rabbénou partie 1, page 51).

C’est pourquoi, il semble ici qu’il sera préférable de prier au Nets (même pour celui qui sera en désaccord avec le Bi'our Halakha 58,1 "Oumitsva...").

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN