Prière à réciter avant un entretien

Rédigé le Dimanche 14 Février 2021
La question de Shany L.

Chavou'a Tov,

J’aimerais savoir quelle est la prière à faire avant un entretien important ?

Merci pour la réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

1. Il faut réciter les Brakhot [bénédictions] du matin avec une grande ferveur en pensant au sens de chaque mot et plus particulièrement lors des deux passages ["Yéhi Ratson"] suivant la série des bénédictions.

2. Lire de Béréchit, chapitre 32, verset 4 jusqu'à chapitre 33, verset 17 [inclus]. Certains ajoutent les versets 18 et 19. Il est bien de lire ces versets avec leur traduction. Voir ici : https://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/genese/32.html

et ici :

https://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/genese/33.html

Il est bien de lire ces versets le samedi soir précédant l'entretien et dans la mesure du possible, avant l'entretien.

Voir Méam Loez sur Béréchit 32, verset 4 et Baèr Hétev, chapitre 299, passage 14, Midrash Rabba, chapitre 78 sur Béréchit, Kaf A'hat ['Hida], passage 27, Ségoulot Rabboténou, page 126, paragraphe 8, Pisské Techouvot, chapitre 299, passage 18, Tachit Lérocho [Rav Pin'has Zavi'hi], page 279, paragraphe 17, Or Avraham [Rav Avraham Goldman], volume 1, page 364.

3. Réciter les Téhilim 121 et 130.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.