Prière à réciter avant un entretien

Rédigé le Dimanche 14 Février 2021
La question de Shany L.

Chavou'a Tov,

J’aimerais savoir quelle est la prière à faire avant un entretien important ?

Merci pour la réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Il faut réciter les Brakhot [bénédictions] du matin avec une grande ferveur en pensant au sens de chaque mot et plus particulièrement lors des deux passages ["Yéhi Ratson"] suivant la série des bénédictions.

2. Lire de Béréchit, chapitre 32, verset 4 jusqu'à chapitre 33, verset 17 [inclus]. Certains ajoutent les versets 18 et 19. Il est bien de lire ces versets avec leur traduction. Voir ici : https://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/genese/32.html

et ici :

https://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/genese/33.html

Il est bien de lire ces versets le samedi soir précédant l'entretien et dans la mesure du possible, avant l'entretien.

Voir Méam Loez sur Béréchit 32, verset 4 et Baèr Hétev, chapitre 299, passage 14, Midrash Rabba, chapitre 78 sur Béréchit, Kaf A'hat ['Hida], passage 27, Ségoulot Rabboténou, page 126, paragraphe 8, Pisské Techouvot, chapitre 299, passage 18, Tachit Lérocho [Rav Pin'has Zavi'hi], page 279, paragraphe 17, Or Avraham [Rav Avraham Goldman], volume 1, page 364.

3. Réciter les Téhilim 121 et 130.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.