Programmer un chauffe-eau électrique avant Yom Tov

Rédigé le Mardi 4 Octobre 2016
La question de Michel F.

Chalom Harav,

Est-il permis de programmer avant Roch Hachana un chauffe-eau électrique afin de disposer d'eau chaude pour la douche pendant les deux jours ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est permis, et il est même possible de réchauffer directement de l'eau Yom Tov (à partir d'une flamme existante) pour se faire une toilette.

Dans votre cas où vous vous servez d'un programmeur, il sera même permis de se laver tout le corps dans les salles de bain d'aujourd'hui qui sont privées, et non publiques comme les bains douche de l'époque ('Hazon Ovadia Yom Tov page 42, fin de l'alinéa 12, Chmirat Chabbath Kéhilkhata paragraphe 14, notes 12 et 13).

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB