Prononcer le nom d'un faux dieu

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2017
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom,

Je voulais savoir si nous avions le droit de prononcer le nom d'une idole ou d'un faux dieu au cours d'une discussion ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7902 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh Yoré Déa 147-1 interdit explicitement de prononcer les noms des idoles etc. (voir Taz et Gaon sur place).

Nous pouvons inclure dans cette interdiction le nom du fondateur du christianisme (j-c), et, même si c'est pour une simple discussion, son nom ne sera pas prononcé.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA