Puis-je me raser pendant le 'Omer en travaillant dans une banque ?

Rédigé le Mardi 25 Mars 2014
La question de Israel S.

Bonjour.

Je travaille dans une banque, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de me raser pendant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

S'il est à craindre de perdre son emploi à cause de la barbe, c'est parfaitement permis.

De plus, en cas de nécessité, on permettra de se raser toutes les veilles de Chabbath ('Hazon Ovadia, Yom Tov, p. 262).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia, Or Letsion.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA