Qi gong, permis ?

Rédigé le Dimanche 25 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le qi gong est-il un sport "Cachère" ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Qi gong est une gymnastique / technique gérant la bonne respiration mais elle compte plusieurs branches. Certaines sont problématiques [méditations provenant de contextes taoïstes, bouddhiques, etc.].

Pour celles qui ne posent pas de problèmes : dans la mesure où les exigences de Tsniout sont respectées, cela est permis.

Pour les sports à risques, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/pratiquer-des-sports-extremes-permis_54984.html

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".