Qu'un non-juif récupère ma voiture Chabbath

Rédigé le Mardi 18 Avril 2017
La question de Patricia A.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser le service d'un Goy pour récupérer sa voiture qui arrive par auto train le samedi ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous êtes Séfarade, ceci est permis à condition que vous fixiez avec le Goy à l'avance le prix que vous lui payez pour ce service (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 252,4, 'Hazon Ovadia Chabbath tome 1, page 160, Chout Rav Péalim tome 2, page 29b, Ménou'hat Ahava tome 1, chapitre 18, alinéa 13, note 32).

Par contre, si vous êtes Ashkénaze, ceci est interdit (Rama Ora'h 'Haïm 276 ,1).

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB