Quand aura lieu la résurrection des morts ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Sait-on combien de temps après la venue du Machia'h aura lieu la résurrection des morts ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la Guémara Sanhédrin (99b), sont mentionnés plusieurs avis au sujet de combien de temps durera l’époque du Machia'h : trois générations, 40 ans, 365 ans, 7000 ans…

Selon cela, juste après cette époque, les défis se réveilleront.

Cependant, il est marqué dans le Ritva que le Machia'h fera ressusciter les Tsadikim à sa venue.

Nous espérons son avènement prompte.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Yom Tov Assévili (Rivta).
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU