Quand compter le 'Omer dans la prière ?

Rédigé le Dimanche 22 Mai 2022
La question de levy m.

Bonjour Rav,

À quel moment dans la prière doit-on dire le 'Omer ? Après 'Alénou ou avant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans les communautés Ashkénazes et certaines communautés Séfarades, on compte le 'Omer avant 'Alénou Léchabéa'h. 'Atéret Avot, volume 2, pages 302-303, Halakha 3, Michna Beroura, chapitre 489, Halakha 2.

Dans certaines communautés Séfarades, on compte le 'Omer après 'Alénou Léchabéa'h. Torat Hamoadim - Mekoutsar [Rav David Yossef], page 305, Halakha 8.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.