Quand est-il permis de travailler à 'Hol Hamo'èd ?

Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2020
La question de Taamim T.

Bonjour Rav,

Dans quelles conditions est-il permis de travailler pendant 'Hol Hamo'èd ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si, suite à votre absence durant 'Hol Hamo'èd, vous risquez de perdre votre emploi, il vous est permis de vous rendre au travail. Cependant, s'il vous est possible de prendre des congés pour 'Hol Hamo'èd en remplacement de congés d'une autre période de l'année, c'est ainsi qu'il faut agir.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 538, passage 3.

Si vous faites allusion à une situation bien précise, nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour répondre à votre question.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.