Quand lire et étudier "Vézot Haberakha" ?

Rédigé le Dimanche 12 Octobre 2014
La question de Yedidya R.

Bonjour Rav,

Quand faut-il étudier la paracha VeZot Habrakha ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Chalom Yedidya !

Je ne sais pas ce que tu entends par "étude", mais voilà :

- La paracha "Vézot habérakha" est lue lors de la fête de Sim'hat Torah dans le premier des 3 Sifrei Torah que nous sortons ce jour et pendant lequel le 'Hatan Torah monte à la Torah et a le mérite de la terminer.

- Le jour de Hocha’ana Rabba, on lira deux fois le Mikra (c’est-à-dire les versets de la Torah) et une fois le Targoum (partie traduite du texte, écrite en marge de la Paracha, appelée Targoum Onkélos) de la Paracha "Vézot Habérakha". Si on a oublié ou que l’on n’a pas eu la possibilité de le faire, on les lira la nuit de Sim’hat Torah ou le matin avant la prière. (‘Hazon ‘Ovadia Souccot, p.403)

'Hag Samea'h !

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU