Quand recommencer les bénédictions du Chéma' ?

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Jeremy G.

Bonjour,

1) Si j'ai fait les Brakhot du Chéma' (et pas le Chéma' lui-même) devant une nudité, dois-je tout redire à zéro ou puis-je continuer normalement ?

2) Idem, si j'ai parlé pendant les Brakhot du Chéma' (sans le vouloir) en disant "bonjour" à un ami par exemple ?

Merci et que D.ieu vous bénisse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Si vous avez dit les Brakhot du Chéma' devant une nudité, il vous faut les répéter, mais si vous avez parlé au milieu, vous n'avez pas besoin de les recommencer, vous continuerez à l'endroit où vous vous êtes arrêté.

Voir Michna Beroura 74, 5 et Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 65, 1.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL