Que dire quand on nous maudit ?

Rédigé le Jeudi 4 Août 2016
La question de Isabelle D.

Bonjour,

Y a-t-il une phrase ou une prière à dire quand une personne vous maudit ?

Merci, et que des bonnes nouvelles.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Lorsqu'une personne profère des malédictions contre nous, on doit se taire et prier pour que les malédictions n'atteignent pas celui qui les prononce.

Voir Malbim sur Bamidbar, chapitre 23, verset 6.

Si l'on agit ainsi, on sera béni.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Il serait souhaitable, tout de même, de tourner son esprit vers ce qui a poussé l'autre à se mettre dans tous ses états au point de prononcer des malédictions.

Mékorot / Sources : Rav Meïr Leibush (Malbim).
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.