Que dit le 'Hatan à la Kalla en lui mettant le voile ?

Rédigé le Mardi 16 Avril 2019
La question de Lea D.

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que le 'Hatan dit à la Kalla à l'oreille lorsqu’il lui met le voile lorsqu'elle rentre ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de formule précise à dire à ce moment là, ni même une obligation de dire quoi que ce soit.

Cependant, il est généralement conseillé au 'Hatan de dire à sa Kalla combien il est content de se marier avec elle et qu'il attend avec impatience le moment de la 'Houppa, etc.

Ces phrases servent à créer une relation affective entre le 'Hatan et la Kalla, qui va en s'amplifiant tout au long de la 'Houppa.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL