Que faire des mèches utilisées de 'Hanouka ?

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Nathalie B.

Bonjour Rav,

J'ai lu qu'il fallait récupérer les mèches des bougies de 'Hanouka pour la Ségoula du mariage pour ses enfants.

Que faut-il en faire après ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Les restes de mèche des bougies de ‘Hanouka qui se sont éteintes 30 minutes après l’allumage peuvent être jetées à la poubelle après les avoir placées dans un sachet.

Voir Guinzé Hakodech, chapitre 19, Halakha 12 et note 23 et Kaf Ha’haïm, chapitre 297, passage 11.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech, Kaf Ha'haïm.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…