Que faire du plateau du Séder de Pessa'h ?

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Après les premiers Yom Tov de Pessa'h, doit-on laisser le plateau de Séder tel quel jusqu'à la fin de la fête, ou est-ce que l'on peut utiliser les différents aliments qui le composent ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait possible de manger ce qui se trouve sur le plateau du Séder au courant du Séder, il n'a pas besoin de rester entier même jusqu'à la fin du Séder.

Un détail : il est interdit de manger le Zero'a (os) la nuit du Séder puisqu'il est grillé et qu'il est interdit de manger de la viande grillée le soir de Pessa'h.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 476, 2 et Michna Beroura passage 11.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL