Que faire pendant "Vaya'avor" ?

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2015
La question de Jerome B.

Bonsoir,

J'ai lu dans le Yalkout Yossef qu'il faut s'incliner pour dire "Vaya'avor", puis se redresser, et s'incliner à nouveau pour dire les 13 Middot.

Cependant, je remarque que les gens ne s'inclinent pas pour dire ce verset, mais au contraire se redressent (j'en ai même vu qui sautillaient).

Quelle est la bonne façon de faire ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce que vous avez vu dans le Yalkout Yossef est tout à fait exact : il faut se prosterner lorsque vous dites "Vaya'avor", et vous redresser en même temps que vous dites "Hachem", et ensuite décoller les talons du sol (et non sautiller) lorsque vous dites de nouveau "Hachem" à deux reprises, juste avant de réciter les treize attributs de miséricorde.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB