Que faisaient les femmes au Beth Hamikdach ?

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Que faisaient les femmes au Beth Hamikdach ?

Aidaient-elles à confectionner les vêtements des Cohanim ou Léviim ?

Si oui, en sera-t-il de même quand le troisième Beth Hamikdach sera construit bientôt si D.ieu veut ?

Toda.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est écrit dans la Paracha de Vayakèl (35,25) : "Toutes les femmes industrieuses filèrent elles-mêmes et elles apportèrent, tout filés, l'azur, la pourpre...". Ainsi les femmes aidaient dans le tissage.

Le troisièmes Temple descendra tout prêt du ciel.

Cependant, je suis sûr que les Téhilim et les prières que les femmes font sont ce qui tisse déjà les tentures du troisième Temple spirituel (Midrash Téhilim Mizmor 24).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU