Que penser des nouveaux prénoms inventés ?

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je m'appelle Ilan.

En quoi ce prénom est-il déconseillé ? Pour quelle raison ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à la réponse dont le lien est celui-ci :

https://www.torah-box.com/question/signification-du-prenom-ilan_23931.html

Il est vrai que selon Rav ‘Haïm Kaniewski, tous les prénoms inventés ces dernières décennies, ne sont pas conseillés car ils ne sont pas empreints d’une sainteté mais selon de nombreux autres décisionnaires [Rav Elyachiv, Rav Mordékhaï Elyahou, Rav Menaché Kleïn], cela n’est pas un problème, tant que la signification du prénom est bonne.

Conclusion : il n’est, absolument, pas nécessaire de penser à un changement de prénom.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, chapitre 15.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.