Quel café chicorée est Cachère ?

Rédigé le Mardi 14 Mars 2023
La question de Oriel S.

Bonsoir,

Est-ce que le café chicorée est Cachère ? Sachant qu’il y a une photo d’une grenouille et donc je doute s'il contient des insectes ou pas.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2642 réponses

Bonjour,

Voici la liste des cafés à la chicorée explicitement autorisés par le Consistoire :

1. LEROUX (Toutes Spécialités) : Natures Sans Lait

2. CICONA

3. RICORÉ

4. RICORÉ INTENSE

Quelle que soit la photo sur l'emballage, celle-ci n'a aucun impact sur la Cacheroute d'un produit.

Il est toujours utile de vérifier la composition d'un produit au moment de l'achat, même si celui-ci figure sur la liste du Consistoire, car la composition peut théoriquement changer entre deux publications de la liste.

Ainsi, en ce qui concerne la nouvelle législation sur les poudres d'insectes, la seule chose qui devrait vous inquiéter, c'est la mention de poudres d'insectes dans la composition, par exemple acheta domesticus (ou grillon domestique), tenebrio molitor (ou vers de farine ou encore ténébrion meunier), locusta migratoria (ou encore criquet migrateur).

Quelques informations complémentaires pour vous rassurer sur cette nouvelle loi : https://www.torah-box.com/vie-juive/mitsvot/cacheroute/alerte-cacheroute-nouvelle-legislation-sur-les-poudres-d-insectes_43283.html.

Il est très peu probable qu'il y ait un jour ce type de farine dans votre café à la ricorée. Cependant, vérifier l'absence d'ingrédients interdits est toujours une mesure intelligente et pleine de bon sens.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN