Quel deuil pour le décès d'un enfant ?

Rédigé le Jeudi 18 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour le décès d’un enfant de cinq ans, doit-on faire la déchirure du vêtement et la Sé'oudat Mitsva après les sept jours et après les 30 jours ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Yona GHERTMAN
Rav Yona GHERTMAN
123 réponses

Chalom,

Les règles de deuil sont les mêmes lorsqu'il s'agit de la perte d'un enfant de plus d'un mois que vis-à-vis des autres proches pour qui on doit prendre le deuil (tant au niveau de la déchirure du vêtement que des autres règles, dont l'habitude de faire une Sé'ouda pour accompagner la Azkara).

Voir Choul'han 'Aroukh Yoré Déa 374, 8.

Lo 'Alénou, qu'Hachem épargne toutes les familles d'un si terrible drame et qu'Il console toutes celles qui l'ont malheureusement vécu.

A votre disposition pour plus de précisions.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yona GHERTMAN