Quel jour a été donnée la Torah ?

Rédigé le Jeudi 9 Juin 2016
La question de Michael R.

Bonjour Rav,

Quel jour à été donnée la Torah, le premier ou le deuxième jour de Chavou'ot ?

Car il y a toute une question sur le compte du 'Omer.

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme l'ont fait remarquer nos Sages (Maguen Avraham Siman 494 et Maharcha dans 'Avoda Zara 3b), la Torah fut donnée le deuxième jour de Chavou'ot.

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA