Quel nom utiliser pour prier pour un soldat ?

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2023
La question de Salomé G.

Bonjour Rav,

J'aimerais faire des Téhilim pour la protection de nos soldats, mais je ne sais pas si je dois dire "ben" le nom de la mère ou du père.

Qu'en est-il ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

1. Si vous connaissez le prénom de la maman, il faut le prononcer.

https://www.torah-box.com/question/brakha-donner-le-nom-du-pere-ou-de-la-mere_1013.html

2. Si vous connaissez uniquement le prénom du papa, vous pouvez le prononcer.

3. Si vous ne connaissez ni celui de la maman, ni celui du papa, suffisez-vous du prénom du soldat.

4. Quoi qu'il en soit, il faut prier pour "tous les soldats".

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.