Quel Téhilim lire le jour de son anniversaire ?

Rédigé le Mardi 13 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

On m'a dit que le jour de l'anniversaire en hébreu, il y a un Téhilim à faire.

Lequel est-ce ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est bien de lire le Téhilim de son âge + 1.

A 26 ans, par exemple : Téhilim 27.

Pour des explications, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/ajouter-un-an-dans-la-lecture-des-tehilim_28177.html

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.