Quel Zohar acheter ?

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2020
La question de Dov J.

Chavou'a Tov,

Je désire acheter un livre de Zohar.

Que me conseillez-vous comme éditeur traduit en français ?

Merci d’avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Fernand KLAPISCH
Rav Fernand KLAPISCH
46 réponses

Bonjour,

L’édition habituelle du Zohar en français est souvent la traduction de Jean de Pauly (XIX ème siècle), qui était un non-juif, et qui voulait y voir des preuves pour le christianisme.

Plus encore : il y a des omissions et corrections du texte original. Il ne faut donc pas s’y fier.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Fernand KLAPISCH