Projet dédié par un généreux donateur

Quelle bougie pour l'allumage de Chabbath ?

Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2023
La question de Philippe G.

Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle bougie pour Chabbath ? Sinon, quelles sont les caractéristiques des bougies de Chabbath (compostion, durée etc.) ?

Peut-on trouver des bougies "conformes" en grande distribution "traditionnelle", ou n'y en a-t-il qu'en Cachère ?

Merci pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

De nos jours, toutes les bougies et toutes les huiles commercialisées dans les supermarchés pour l'allumage peuvent être utilisées pour la Mitsva étant donné qu'elles fournissent une très belle flamme.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 264, Halakha 6 et Pisské Techouvot, chapitre 264, passage 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur