Quelle Brakha faire sur le Talith Katan ?

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Je ne peux pas mettre le Talith Gadol pour des raisons de santé et je mets seulement le Talith Katan.

Quelle Brakha faire ? "Léhitatèf" ou "Al Mitsvat" ?

Je suis Séfarade.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Si vous ne récitez pas la Brakha pour le Talith Gadol et que les dimensions de votre Talith Katan sont - au moins - 96 cm x 48 cm, la Brakha est : Baroukh Ata ... Acher Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou 'Al Mitsvat Tsitsit.

Voir Halakha Broura, volume 1, page 353 et 354, Yalkout Yossef, édition 5764, chapitre 16, page 220, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Halakha Broura, Yalkout Yossef.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…