Quelle est la signification de mon rêve ?

Rédigé le Mardi 7 Juin 2016
La question de Tzaki D.

Bonsoir Rav,

J'ai rêvé d'un vieil homme avec des longs cheveux blancs jusqu'au sol, et le sol était blanc comme des nuages, et il tenait un grand livre où il écrivait quelque chose avec une plume en or, mais la page était vide.

Si vous pouvez m'expliquer la signification de ce rêve.

Merci Rav,

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ne s'agit pas d'un rêve prémonitoire, mais de quelque chose qui s'est déjà passé.

En général, dans un rêve, un livre, si on ne sait pas de quel livre il s'agit (Téhilim ou Iyov etc.), cela veut dire que c'est une bonne action que vous avez réalisé et que l'on tient à vous en féliciter (couleur blanche).

La plume en or est le symbole d'une bonne action (Torah Lichma 467) que vous avez réalisé en vous dominant comme un roi (Bné Yissakhar dans le mois de Kisslev-Tévet Maamar 2).

Reste à savoir de quelle bonne action il s'agit ? On ne peut pas savoir...

Si les poils de la barbe de cette personne âgée était éclairants (comme une flamme de feu), cela nous dirige vers la force de garder le silence (Réchit 'Hokhma du Rav Moché Kordovéro).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA