Projet dédié par un généreux donateur

Quelle Haftara pour le Chabbath Roch 'Hodech Eloul ?

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2022
La question de Isaac F.

Bonjour Rav,

Quelle Haftara lit-on le Chabbath Réé, Roch 'Hodech Eloul ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Les Ashkénazes lisent la Haftara de Roch 'Hodech (Yéch'aya 61, 1-24) et les Séfarades lisent "Aniya Soara" (ibid. 54, 11 à 55, 5) puis ajoutent le premier et le dernier verset de la Haftara de Roch 'Hodech (ibid, 61, 1 et 24) et de celle de la veille de Roch 'Hodech (Chemouël I 20, 5 et 42).

Voir Choul'han Aroukh et Rema Ora'h 'Haïm 425, 1.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL
Projet dédié par un généreux donateur