Quelle nourriture apporter à des endeuillés ?

Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois amener à manger à des endeuillés.

Puis-je leur amener une quiche ?

A part la viande, y a-t-il d’autres interdits concernant la nourriture ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Apparemment, il ne s'agit pas du premier repas suivant l’enterrement.

Il vous est possible de cuisiner les plats que vous désirez.

Il est permis aux endeuillés de consommer du poisson, mais de nombreuses familles évitent la consommation de viande ou de poulet, bien que, selon la Halakha, ce soit permis.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 378, Halakha 8 et Atéret Avot, volume 3, page 157, Halakha 69.

Dans la mesure du possible, il est toujours bien de prendre des conseils auprès des proches de la famille afin d'être en accord avec les habitudes des endeuillés.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.