Quelle prière faire en pèlerinant mes parents ?

Rédigé le Mardi 2 Mars 2021
La question de Steve A.

Bonjour,

Je vais souvent seul voir mes parents au cimetière.

Quelle prière puis-je faire ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour ce qui est de la visite d'une tombe [celle de ses parents, par exemple] le jour de l'anniversaire du décès, le septième jour de deuil, ou le trentième, consultez cette réponse : https://www.torah-box.com/question/tehilim-a-lire-au-cimetiere_10847.html

Lorsqu'il s'agit de visite qui n'est pas en rapport avec le septième, le trentième jour de deuil, ou la fin de l'année, on pourra dire toutes les prières que l'on souhaite, mais on ne pourra pas demander au mort quoi que ce soit, mais juste implorer D.ieu de nous exhausser par le mérite du défunt.

On pourra aussi demander au défunt de prier D.ieu en notre faveur.

Certains livres rapportent les prières à dire, comme le livre Ma'ané Lachone ou Cha'aré Dim'a, etc.

Attention : lors de la première année après le décès, on ne prie par pour nous ou les autres, mais uniquement pour l'élévation de l'âme du défunt.

Qu'Hachem vous apporte la consolation.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA