Quels Cohanims utilisaient le Kiyor ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le Kiyor (évier) qui était dans le Michkan puis dans le Beth Hamikdach était situé après le Mizbéa'h (l'autel des sacrifices), mais devant le Ohel Mo'èd.

Est-ce à dire que seuls les Cohanim qui pénétraient dans le Ohel Mo'èd devaient se laver et que les autres Cohanim qui s'occupaient des Korbanot (sacrifices) ne devaient pas obligatoirement utiliser le Kiyor ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Le Kiyor était utilisé par les Cohanim qui entraient dans le Ohel Mo'èd, comme par exemple les Cohanim qui s'occupaient des Korbanot. Voir Chémot 30, 20.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL