Quels mots ont été utilsés pour écrire la 'Amida ?

Rédigé le Mardi 24 Septembre 2019
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Existe-t-il un livre indiquant quels étaient les mots précis à la lettre près utilisés par les Anché Knesset Haguédola et Chmouel Hakatane lors de la confection de la 'Amida ?

Vous en remerciant par avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Maguen Avraham dit que la Grande Assemblée a reçu un "Pétek", un papier du ciel, dans lequel était marquée la version de la Tefila.

Au fil des exils et du temps, cela a été perdu, et c'est la raison pour laquelle nous avons plusieurs versions de la prière. De surcroît, les imprimeurs ont eux aussi enlevé ou ajouté…

Ainsi, ce que vous demandez n'est plus en notre possession jusqu'à la venue du Machia'h. Cependant, un cœur brisé est toujours accepté par D.ieu.

Vous avez quand même dans les livres du Rav Ovadia Yossef ztsl les versions les plus en accord avec la grammaire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maguen Avraham.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU