Qui a écrit le 'Houmach ?

Rédigé le Jeudi 20 Octobre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

On dit que toute la Torah a été donnée par Moché Rabbenou.

Cependant, qui a écrit le 'Houmach ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout le 'Houmach fut écrit par Moché Rabbénou, du début jusqu'à la fin.

Voir les propos de nos Sages à ce sujet [Baba Batra 15] rapportés dans Rachi Parachat Vézot Habrakha chapitre 34, verset 5 [voir aussi explication du Maharal de Prague sur place dans le Gour Arié et celle du Gaon de Vilna].

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA